Cheminée moderne, la reine de l'ambiance cocooning !

Peu importe si la décoration de votre séjour est contemporaine ou vintage, l'intégration d'une cheminée moderne apporte une touche luxueuse et cosy à votre espace. Vous pourrez alors admirer le spectacle offert par les reflets dansants des flammes, ainsi que le crépitement d'un feu de bois égayant vos soirées d'hiver.

Noblesse de l’artisanat, esthétique raffinée, pureté des lignes, du rustique chic revisité, Gries Frères innove et vous offre un large choix de solutions exclusives avec des cheminées qui répondent parfaitement aux styles de chacun, sans distinction d'âge ni de budget. Alors, suivez notre équipe de conseillers techniques pour un petit tour d'horizon de la cheminée sous toutes ses formes !


Comment choisir l'emplacement de ma cheminée ?


Une cheminée comporte une niche dans laquelle se trouve l'âtre, appelé aussi foyer et où l'on fait du feu. Un conduit d'évacuation relie impérativement le foyer à un orifice extérieur afin d'éliminer les fumées et gaz produits par la combustion.

La position de la cheminée dépend essentiellement du volume de la pièce qui l'accueille, ainsi que de l'emplacement du conduit d'évacuation. La niche peut être soit adossée à un mur dans un coffrage, soit directement encastrée dans le mur pour plus de discrétion.

La cheminée centrale avec une niche positionnée au milieu de la pièce est esthétiquement très raffinée. Mais elle ne convient qu'aux grands espaces.
Si vous disposez de peu d'espace, la cheminée encastrée au mur ou une cheminée d'angle seront les solutions à privilégier.

Sachez que la meilleure répartition de chaleur est obtenue naturellement lorsque la cheminée occupe une position centrale dans la pièce.


Cheminées à foyer ouvert, à foyer fermé ou à insert ?


Le choix du type de foyer est essentiel pour le style de cheminée que vous souhaitez installer. La cheminée à foyer ouvert privilégie l'authenticité et la convivialité. Elle intègre parfaitement tous les styles architecturaux et décoratifs. Agréable à contempler avec son feu qui crépite, elle demeure néanmoins peu efficace en matière de chauffage. En effet, son rendement est bas, autour de 20 %, comparé aux cheminées à foyer fermé dont le rendement dépasse 70 %. De plus, le fait de ne pas disposer d'une vitre de protection augmente le risque d'accident, spécialement en présence d'enfants.

En revanche, les cheminées à foyer fermé disposent d'une vitre de protection et sont de véritable moyen de chauffage. Elles chauffent dix fois plus que les cheminées à foyer ouvert, avec une consommation en bois quatre fois plus petite.

Enfin, l'insert est un bloc en acier et en fonte qui est introduit dans une cheminée traditionnelle à feu ouvert pour la transformer en cheminée à foyer fermé.


Les cheminées sur mesure,
c'est aussi possible chez nous !​​​​​​​
​​​​​​​

Cheminee-(4).jpg

​​​​​​​
Vous souhaitez rénover votre ancienne cheminée ? la remettre en service ?
​​​​​​​améliorer ses performances énergétiques ? disposer de plus de sécurité et de confort ?
ou carrément installer une nouvelle cheminée contemporaine, raffinée et minimaliste, mais avec un maximum de fonctionnalités ?


Alors, profitez de nos solutions exclusives et personnalisables de cheminées sur-mesure, vendues, livrées et installées par Gries Frères.

​​​​​​​Localisée à Niederkorn, notre entreprise conjugue style contemporain avec savoir-faire et créativité.

Pour de plus amples informations, contactez-nous au (+352) 26 50 15 91.
 
Ici, une création unique (Nestor Martin IFH33) 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies