Gries Frères Sàrl effectue l'installation de conduits, tubages, caissons coupe-feu et trappes de visite.

Pour créer le foyer qui vous ressemble, notre équipe de professionnels prend en charge l’installation de cheminées, poêles à bois et inserts : livraison, installation, mise en service, entretien et service après-vente.

Appartenant à différents corps de métier, nos ouvriers et techniciens réalisent vos projets de création ou de rénovation d'une installation de chauffage, ainsi que les conduits de cheminée ou de poêle, les tubages, les trappes de visite, les caissons coupe-feu, etc.

Entreprise écologiquement engagée et localisée à Niederkorn, Gries Frères fournit des conseils personnalisés, un devis sur-mesure et se déplace partout au Luxembourg pour réaliser votre projet à des prix attractifs. Alors, découvrez l’intérêt des éléments connexes, indispensables au bon fonctionnement d'une installation de chauffage.


Pourquoi tuber un conduit de cheminée ?


Parfois appelé gainage ou chemisage, le tubage de cheminée consiste à insérer un tube en inox dans une cheminée maçonnée. Un tubage réalisé par un professionnel garantit l'étanchéité du conduit pour une ancienne cheminée, ainsi que sa résistance aux températures élevées, surtout pour un foyer fermé. De plus, le tubage optimise le tirage du conduit et le rendement de votre installation de chauffage. Notez que ce gainage peut être rigide si le conduit de cheminée est droit ou flexible s'il est dévoyé.

Conduit de cheminée ou de poêle


Le conduit d'évacuation des gaz de combustion conditionne le bon fonctionnement d’une installation de chauffage et optimise son rendement. Les conduits installés par Gries Frères sont des produits conformes et sûrs. De plus, le conduit de raccordement intérieur est personnalisable et esthétique. Autrefois maçonnés, les conduits de cheminée ou de poêle ont évolué vers des matériaux plus adaptés aux appareils de chauffage modernes. Fabriqués en acier inoxydable, les systèmes d'évacuation mis en place par Gries Frères allient la qualité des matériaux et des assemblages, dans une démarche écoresponsable.

Facilité d'entretien avec la trappe de visite


Il s'agit d'une porte étanche qui permet d'accéder au conduit de la cheminée pour effectuer une inspection ou un ramonage. La trappe de visite doit être facilement démontable et étanche grâce à un joint thermorésistant. Elles sont aménagées en bas du conduit et éventuellement en haut, dans les combles par exemple. Les caractéristiques physiques du conduit ne doivent pas être altérées par la présence de la trappe de visite. Notre équipe apporte le plus grand soin technique à la réalisation de cet élément indispensable à l'entretien de l'installation de chauffage.

Alors, faites appel à notre équipe de professionnels pour l'installation de conduits de cheminées ou poêles, tubages de cheminée, trappes de visite, caissons coupe-feu, etc... Nous garantissons la fiabilité et la sécurité des installations à des prix très compétitifs. Contactez-nous !
​​​​​​​

Quelques exemples d'installations en image...
​​​​​​​
​​​​​​​


​​​​​​​Une trappe de visite au plafond ?


Voici la réponse à ce problème avec cette boîte en inox qui va vous faciliter la vie. 
Trappe-de-visite.jpg



​​​​​​​

​​​​​​​Tubage des cheminées


Ici, nous avons placé un tubage extérieur double parois afin de remplacer la cheminée existante.
Tubage-cheminee.jpg



​​​​​​​

​​​​​​​Conduit 


Voici un exemple de conduit double parois Jeremias monté en façade pour un poêle à bois. 
Conduit-cheminee-1.jpg
Conduit-cheminee-2.jpg



​​​​​​​

Voici une nouvelle installation "totale"
, soit :

  • un conduit de cheminée double paroi
  • un caisson coupe-feu dans les combles
  • la mise en place du Cashin Art Vision et sa mise à feu. 

Installation-cheminee.jpg
Installation-cheminee-3.jpg

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies